Toute l’actualité

20 Mai 2015

EDR : retour sur le challenge Rongiéras des poussins et mini-poussins

Mini-Poussins (-8)

Très beaux résultats pour nos mini pousses avec 3 victoires le matin sur Naves, Sarlat et Fouras sans aucun essai encaissé.

L’après-midi, en poule haute ils affrontaient l’ASM, Porte du Béarn et Ste Foy la Grande. Après 1 nul contre les béarnais, une victoire sur Ste Foy la Grande, le match contre les jaunards est comme une demi-finale.

Nos petits massicois, qui se rappellent encore de la défaite du début de saison (5 essais à 0 en finale), démarrent superbement en marquant d’entrée. Ils se font rejoindre malheureusement sur la dernière action ce qui les prive de la finale. Le match de classement pour la 3ème place contre PAU est très disputé et se termine par une courte défaite 2 essais à 1. Un bilan très positif: 4ème place avec 4 victoires, 2 nul, 1 défaite. Les progrès sont là et de bonne augure pour la fin de saison.


Poussins (-10)

La poule du matin nous oppose comme les mini-poussins à Naves – Sarlat – Fouras. La matinée est âprement disputée avec 2 grosses oppositions contre Sarlat et naves qui ont su résister aux assauts massicois. Les deux oppositions se termine sur un très solide 0-0. La dernière opposition contre Fouras, nous a permis de soigner notre goal average pour passer dans la poule haute de l’après-midi.

La poule haute de l’après-midi nous oppose également aux Porte du bearn – sainte foy la grande – ASM

Nos jeunes massicois se sont réveillés, et ont lancé la machine avec deux belles victoires 2-0 contre porte du Béarn et Ste Foy la Grande. Ces jeunes petits pousses ont su mettre la manière face à deux oppositions de grande qualité.
Enfin nous retrouvons l’ASM pour la 3e fois cette année,  avec un match très serré. L’ASM devait gagner, pour passer devant au classment et accéder en finale, mais les massicois ont su contenir les vagues d’attaques des jaunards pour finir premier dans la poule haute et accéder en finale contre la Rochelle.

Lors de cette finale, nos minots ont montré leur envie de vaincre et fait preuve de détermination face cette belle équipe de la Rochelle. Malgré le score de parité, Massy est déclaré vainqueur de Périgueux pour la première fois de toute l’histoire du club dans la catégorie poussin M10 .

received_10153937056169546