Bilan des équipes du Pôle formation avant les phases finales
Nos Espoirs
Pas de qualification pour les Espoirs cette année mais l’expérience d’une compétition exigeante de par sa durée, son niveau et l’enchainement des matchs…
Dans ce contexte, le groupe de joueurs a répondu présent et progressé pour se mettre petit à petit au niveau.
Rarement pris a défaut dans l’engagement, c’est essentiellement d’un point de vue stratégique que les manques sont apparus mais également que les progrès ont été les plus importants.
Ce vécu sera donc un investissement de base pour le club pour les années a venir.
Il sera d’autant plus essentiel que nous étions et de loin l’équipe la plus jeune du groupe mais également souvent la plus talentueuse, avec un volume de jeu important et un nombre conséquent de points de bonus…
Une année exigeante mais riche.
Alain et Ivan
Nos Crabos
Saison difficile pour les Crabos où nous avons du mal à enchainer les performances de haut niveau.
Nous nous montrons trop inconstant pour pouvoir prétendre être qualifié avant deux journées de la fin.
La qualification devra donc se faire face à Clermont. Cette équipe est tellement capable du meilleur que nous croyons vraiment en nos chances et après on sait jamais…
Joffrey et Julien
Nos Balandrade
L’effectif s’est trouvé moins étoffé que prévu et il a fallu jongler plusieurs fois pour ne pas se retrouver forfait mais hormis 2-3 matchs ratés début 2015, les joueurs nous ont fait plaisir par leur investissement et leur état d’esprit.
Par ailleurs, cette équipe Balandrade a pleinement joué son rôle de tremplin vers la Crabos et nombreux sont les joueurs à avoir pu goûter à la division du dessus.
Uriel
Nos Alamercery
Le bilan est globalement positif quand on regarde le classement.
Pour autant, les résultats auraient pu être meilleurs (défaite à La Rochelle) et surtout nous faisons le constat que nous avons beaucoup de mal à voyager et à nous concentrer pendant les matchs comme lors des entraînements.
Chaque déplacement s’est soldé par une prestation médiocre.
Ce constat est très inquiétant en vue de phases finales que nous allons atteindre mais qu’il faudra valider par un dernier match important contre le Racing.
Notre marge de progression est encore considérable et nous espérons qu’un travail rigoureux et de qualité lors du stage nous permettra justement d’avancer à nouveau.
Gilles et Hugues
Nos Gaudermen
Le bilan Gaudermen est plutôt positif puisque à une journée de la fin de la phase de poule, nous sommes sûrs de finir second, derrière le Racing et son équipe impressionnante.
Cependant, nous sommes impatients de nous jauger face à eux lors de la dernière journée.
Nous sommes très satisfaits de ce groupe sur son comportement, ses qualités techniques et son intelligence dans le jeu.
Mais nous manquons cruellement d’agressivité offensive et défensive, et quelques joueurs importants sont encore hors service!
Ce qui nous inquiète en vue des phases finales. Rendez-vous le 3 mai face au Racing à Massy pour en savoir plus sur nos réelles capacités et sur notre progression.
Chichi et Germain
Le mot du Directeur sportif
Une saison contrastée.
Pour la première fois, nous sommes fiers de pouvoir compter dans nos rangs 13 internationaux en équipe de France jeune !
Ceci est le fruit d’une politique menée depuis 5-6 ans avec cette équipe technique composée entre autre d’éducateurs ne comptant pas leur temps, passionnés par le rugby, le club et ses valeurs : bravo à eux.
Malgré ce chiffre record, il reste certains détails à régler avant d’attaquer les phases finales pour nos Gaudermen, Alamercery, Challenge Crabos 1er année (Balandrade) et on l’espère nos Crabos.
Ces détails sont importants dans la construction des joueurs, du projet d’équipe et du projet sportif du club.
Beaucoup de courage aux acteurs de cette fin de saison, du travail et pas de regret !
Je tiens également à remercier tous les dirigeants, bénévoles et parents qui soutiennent nos jeunes tous les week-ends.
Morgan Champagne