Toute l’actualité

09 Mar 2018

ProD2 – J26 – Aurillac 24-20 Massy : bonus défensif mérité pour nos Massicois !

Un point de bonus défensif pris qui comptera certainement à la fin du championnat ! Nos Massicois voulaient faire un coup ce soir sur la pelouse d’Aurillac, on peut dire qu’ils peuvent être satisfait.

Pendant quasiment toute la première mi-temps, Massy subit les assauts des Aurillacois, bien avantagés par le vent. Après 20 minutes de jeu, le score est de 14-0, mais nos Bleu&Noir réagissent sur l’une de leur rare offensive avec un essai du capitaine Desassis qui va permettre de recoller à 14 à 7 après la transformation de Girard. Aurillac passera une pénalité pour finir cette première mi-temps sur le score de 17 à 7. On se dit alors qu’avec le vent, Massy peut inverser la tendance.

Nos Massicois attaquent fort cette deuxième période avec un essai dès la 42me minute. 17-14. Puis passe une pénalité 5min après ! 17-17. Le score ne bougera plus jusqu’à la 73ème et l’essai des Aurillacois. 24-17. Nos vaillants massicois vont pousser pour aller chercher quelque chose dans les dernières minutes et seront récompensés avec cette dernière pénalité que ne loupera pas Thomas Girard. Score final 24-20. Bonus défensif.

Prochain match à Massy vendredi prochain à 20h00 face au leader du championnat Perpignan. Match bien évidemment difficile à négocier  mais on peut compter sur nos joueurs pour tout donner .

Allez Massy !