Journées de détection

La prochaine journée de détection aura lieu entre avril et mai 2019.


Retour sur l’édition 2018

Le lundi 2 avril s’est tenue la journée de détection du RCME pour les joueurs nés entre 1997 et 2005.

Cette journée de candidature a pour but, pour les joueurs, d’intégrer le Centre de Formation du club.
Cette année, ce sont plus de 280 jeunes (nouveau record) qui ont tenté leur chance. Venus d’Ile-de-France, de toute la France,  d’Italie ou même de Wallis et Futuna, ils se sont retrouvés au Parc des Sports de Massy pour tenter d’aller chercher l’une des 70 places synonymes de 2ème journée de détection.

Cette grande affluence et ce désir d’intégrer le Rugby Club Massy Essonne s’expliquent par la compétitivité et les résultats des équipes jeunes au niveau national, mais aussi par le savoir-faire massicois régulièrement mis en avant par les média.

Pour assurer le bon déroulement de cet événement, une vingtaine de bénévoles du club ont participé à l’organisation. Des dirigeants et joueurs du CDF étaient aussi présents pour l’accueil des familles et la gestion sportive. A noter également la présence de quelques éducateurs et joueurs Séniors pour observer les jeunes en détail et les évaluer.

Un grand merci à tous ceux qui ont donné de leur temps personnel et en l’occurrence sacrifié un jour férié pour permettre le bon déroulement de notre journée de détection.

Allez Massy !